Osmoz 1, c’est livré !
À l’entrée du village de Saint-Loup, dans le 10e arrondissement de Marseille, la première tranche du programme Osmoz est livrée. Implanté sur l’ancien site industriel des célèbres ateliers des moteurs Baudoin, c’est un nouveau lieu de vie de 174 appartements qui vient dynamiser un quartier en pleine mutation.
Une résidence esthétique
En retrait du boulevard de Pont-de-Vivaux, la silhouette élégante de la résidence Osmoz se distingue par son design contemporain. Pensée par l’agence d’architecture marseillaise Tangram, l’esthétique du projet avait convaincu, remportant, en 2016, le prix du public des Pyramides d’argent, le concours annuel organisé par la Fédération des Promoteurs immobiliers.
Confortable et économique
Osmoz abrite aujourd’hui de confortables appartements aux terrasses à la vue dégagée sur la ville ou les collines. Sensible aux questions de développement durable, SIFER PROMOTION, en partenariat avec GrDF, a choisi d’y intégrer le système Smart avenir énergies, une innovation technologique prévoyant 25 % d’économies sur la facture énergétique de ses habitants. Une première en France. Avec des places de parking en sous-sol et des boutiques en pied d’immeuble, les Osmoziens se sentent bien chez eux !
Dans un quartier en position centrale
D’autant que grâce aux gigantesques travaux d’infrastructure routiers, leur quartier se retrouve en position centrale : L’A50, la L2, bientôt le BUS (boulevard urbain sud) à proximité et le projet d’extension du métro jusqu’à Saint-Loup votée par la Métropole ; c’est tout Marseille qui se rapproche ! Et pour les retardataires qui voudraient investir ou s’installer, les travaux de la seconde tranche ont débuté en décembre 2016, livraison annoncée pour l’hiver 2018.