LE GREENWICH

(Pyramide d’argent 2011 de l’esthétique immobilière)

Marseille 8e
336, avenue de Mazargues

84 logements et des locaux commerciaux

Situé en vis-à-vis de la Cité Radieuse du Corbusier, monument classé emblématique de Marseille, le Greenwich a été gratifié en 2011 de la Pyramide d’Argent pour sa qualité architecturale.

Implantée dans le charmant quartier de Saint-Anne, le Greenwich abrite 84 logements du T2 au T5, bénéficiant de prestations haut de gamme et imaginés selon le concept d’immeuble-villa cher au Corbusier.

Le Greenwich est aujourd’hui un immeuble marquant du territoire, visité par de nombreuses écoles d’architecture.

logo Pyramides d'argent FPI

INNOVATION ET MAITRISE

Sur un territoire marqué par La Cité Radieuse de Le Corbusier, Le Greenwich s’associe aux émotions que procure une architecture urbaine, originale et pertinente. L’architecte Michel W. Kagan a imaginé un « immeuble villa », dont la façade est rythmée par les duplex en saillie et les jalousies de bois jouant avec l’ensoleillement. La structure et le choix de matériaux nobles s’inscrivent dans une philosophie de préservation environnementale. Les logements traversants et strictement orientés est-ouest, sont distribués par des coursives couvertes qui s’ouvrent sur les jardins intérieurs et abreuvent de lumière naturelle les espaces privés. Traités comme un jardin suspendu, les toits terrasses végétalisés garantissent une isolation optimale et assurent la récupération des eaux de pluie.

L’EMPREINTE D’UN VRAI QUARTIER

Ancré au coeur du 8e arrondissement, entre les plages, les parcs Borély et Bortoli, et le massif de Marseilleveyre, Sainte-Anne est depuis toujours l’un des quartiers les plus recherchés de Marseille. Sainte-Anne a su préserver son esprit village, alliant charme et tradition, tout en offrant aujourd’hui à ses habitants une multitude de privilèges qui facilitent la vie quotidienne : commerces de proximité, supermarchés, écoles, lycées, établissements culturels et sportifs.

Pouce de César - Marseille Bonneveine

LUMIÈRE TRAVERSANTE, CARRÉ DE BONHEUR

Au sein du Greenwich, l’architecte a conçu des logements de deux à cinq pièces, aux surfaces particulièrement généreuses. Ouverts d’est en ouest, ces espaces rares sont tous traversés d’une luminosité incomparable. Le séjour s’oriente à l’ouest et se prolonge naturellement par une large terrasse offrant une vue panoramique entièrement dégagée. Certains appartements en double hauteur sont conçus comme de véritables villas. D’autres, situés en rez-de-jardin, bénéficient d’une entrée indépendante et de jardins privatifs. La résidence comprend également deux maisons individuelles parfaitement intégrées à l’architecture du bâtiment.

Espace calme et convivial, à l’écart des bruits de la ville, le patio central s’emplit au fil de la journée d’ombre et de soleil. Véritable oasis, il est le lieu de référence de la résidence, agrémenté en son centre par la plantation de plusieurs orangers. Au sud, en pleine terre, s’épanouissent des pins méditerranéens et des platanes. Ailleurs, des pins parasols et des palmiers. A l’ouest, un jardin planté d’aromates distille de délicats parfums méditerranéens.

LA QUALITÉ DE VOTRE HABITAT

Les appartements disposent d’une climatisation réversible, de volets roulants électriques, de larges terrasses revêtues de bois naturel rétifié et d’un accès sécurisé par vidéophone.

DES PROGRAMMES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER